Courtier en prêt immobilier
Saint-Priest, Bron, Vénissieux, Genas

ONLY Crédits propose tous les types de financements immobiliers :
Acquisition dans l'ancien ou le neuf (VEFA ou terrain plus construction),
résidence principale,
résidence secondaire
ou investissement locatif…

Comme le dit le proverbe bourbonnais « Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ».

Effectivement pour les français l’achat de la résidence principale fait partie des 3 étapes les plus importantes dans la vie (avec le mariage et l’arrivée du 1er enfant). Ce projet ne doit donc pas être pris à la légère et son financement non plus.

Afin d’anticiper au mieux ce projet, nous vous proposons une étude de faisabilité personnalisée, gratuite et sans engagement de vos capacités d’achat :
- dans le neuf (souvent avec un PTZ) ou dans l’ancien ?
- un achat sans travaux ou avec une grande partie de rénovation ?
- faut-il mettre un apport important ou profiter des taux bas pour emprunter plus et placer son épargne ?
Autant de questions qu’il est important de se poser avant d’entreprendre ses recherches afin que celles-ci correspondent parfaitement à vos capacités et vos souhaits.

En effet, au-delà des conditions financières en générale (qui ne se limitent pas qu’au taux d’intérêts, il faut penser à la garantie, aux assurances…) ce financement doit non seulement correspondre aux mensualités que vous êtes capable de payer mais il doit également s’adapter à vos autres contraintes : âge de fin prêt ou de passage à la retraite, possibilité de s’assurer ou non et avec quelles couvertures (différentes suivantes qu’il s’agit de l’achat de la résidence principale ou d’un investissement locatif), quid des frais en cas de remboursement anticipé…

Après cette étude, établie à partir des mêmes documents que ceux du montage définitif, nous pouvons vous remettre une Attestation de Capacité d’Achat Immobilier (non contractuelle) mentionnant le montant maximum de l’achat que vous pouvez envisager en fonction de votre profil d’emprunteur et des conditions financières du moment. Vous gagnez alors beaucoup de temps dans votre recherche en ciblant uniquement les biens correspondants et éviter de rêver sur des biens inaccessibles.
C’est également un document très rassurant pour vos vendeurs qui souhaitent être convaincus de votre capacité d’achat. Grâce à ce document beaucoup de nos clients ont ainsi pu rapidement faire une offre sur un achat « coup cœur » ou « coup du fusil » avant même que les potentiels acheteurs concurrents n’aient obtenu un rendez-vous dans leur banque !

Une fois votre offre acceptée et le compromis signé il est important de pouvoir compter sur votre courtier.
Nous vous accompagnons tout au long de votre projet : dépôt du dossier (complet !) en banque sous 48H et réponse attendue sous une semaine mais également accompagnement au rendez-vous bancaire, aide au montage du dossier d’assurance si nécessaire ou relecture des offres : vous pouvez compter sur nous jusqu’à la signature de votre acte authentique afin que ce projet se déroule le plus sereinement possible !

Prêt Immobilier classique :

Prêts unique ou combinés sur des durées différentes afin d’optimiser le taux moyen, à taux fixe ou variable, à mensualités fixes ou progressives, avec ou sans différé (total ou d’amortissement) en cas de construction ou travaux… nous disposons, via nos banques partenaires, de tous les types de financement et montages adaptés aux projets et aux souhaits de nos clients


Crédit relais / crédit revente :

Bien qu’utilisés dans le même but, constituer un apport pour une 2ème acquisition immobilière le temps de vendre un 1er bien immobilier, ces 2 crédits, souvent confondus, ne fonctionnent pas de la même manière.

Le crédit relais peut être calculé, suivant les banques, de 2 manières différentes qui n’aboutissent pas au même montant :

(montant vente – Capital Restant Dû ) * 70% ou montant vente * 70% - CRD

Le prêt actuel est conservé avec ses mensualités ce qui oblige souvent à faire un différé (partiel ou total) des 1ères mensualités du nouveau crédit le temps de la vente.

Un crédit revente se calcule suivant :

montant vente * 70%



Il solde alors le prêt en cours, le reliquat servant d’apport pour la nouvelle opération, ce qui évite le différé de remboursement du nouveau prêt mais oblige à souscrire un prêt initial plus important.

Si le capital restant dû est supérieur à 70% de la vente, ce type de prêt n’est généralement pas possible.

Ces 2 types de crédits sont souscrits pour 2 ans maximum et doivent être remboursés avec le produit de la vente, le reliquat pouvant être injecté dans le nouveau prêt afin d’en réduire la durée ou les mensualités.
Toutes les banques ne proposent les 2 types de prêt et il n’y en a pas un préférable à l’autre, tout dépend de la situation des emprunteurs. Nos différentes simulations nous permettent de trouver, avec les clients, la solution qui leur convient le mieux.


Financement d’une résidence secondaire

On peut penser que le financement d’une résidence secondaire n’est pas très différent de celui d’une résidence principale sauf qu’il n’intervient pas au même moment dans la vie des emprunteurs, ce qui change beaucoup de choses :

- Lors de l’achat de la résidence secondaire, le prêt de la résidence principale est souvent en cours, ce qui constitue un endettement « plancher » surtout cumulé avec un ou plusieurs prêts travaux ou à la consommation (auto…)

- L’épargne qui avait été apportée lors de l’acquisition de la résidence principale est plus compliquée à reconstituer avec les dépenses de la vie courante, l’arrivée des enfants… ou a été investi à long terme (assurance vie, PEA…) afin de préparer la retraite (PERP,…) et n’est donc pas disponible ou non déblocable pour l’achat une résidence secondaire (PEE, intéressement, participation…)

- La résidence secondaire s’achète généralement plus tard dans la vie, parfois à la retraite, et donc avec des revenus plus limités. L’âge de souscription oblige souvent à partir sur une durée plus courte que pour la résidence principale à cause de l’âge de fin de prêt mais cela génère des mensualités plus élevées. L’âge et l’état de santé peuvent engendrer un surcoût d’assurance voire une impossibilité de s’assurer !

Pour toutes ces raisons, nous avons des solutions de financement spécialement adaptées à l’acquisition d’une résidence secondaire, sous réserve de mettre en garantie un bien immobilier d’une valeur au moins équivalente au montant emprunté :

  • qui ne nécessite aucun apport
  • peut intégrer la reprise des Capitaux Restants Dus des crédits en cours (immobilier, travaux, auto, conso…) afin de les étaler dans le temps si le futur endettement le nécessite
    … ainsi que le financement de travaux de rénovation (jusqu’à 50% de la valeur du bien acheté)
    … et de la trésorerie libre, jusqu’à 15% du montant emprunté (pour l’ameublement…)
  • peut se faire sur une durée de 35 ans avec un âge de fin de prêt de 95 ans
  • éventuellement sans assurance (même si elle reste très fortement recommandée)
  • via un prêt amortissable à un taux immobilier fixe compétitif
  • octroyé par un organisme bancaire français sans obligation de domiciliation des revenus.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement de votre projet !

Financement immobilier à l'étranger

Pour profiter d’une retraite dorée, de vacances dépaysantes ou s’installer définitivement hors de France, de plus en plus de français envisagent l’achat d’un bien immobilier à l’étranger. Mettre le cap au sud permet généralement d’acheter plus grand pour moins cher avec une meilleure qualité de vie et un climat agréable. Le projet se complique souvent lors du financement :
Doit-on emprunter en France ou dans le pays de destination ?
Comment trouver une banque française qui acceptera de financer le bien et dans de bonnes conditions ?
Dans certains pays (Etats-Unis par exemple), les banques ne prêtent pas au ressortissants étrangers. Même lorsque cela est possible, il vaut mieux emprunter en France afin d’éviter les fluctuations du taux de change sur les longues durées d’emprunt. De plus, la législation de protection du consommateur/emprunteur est généralement moins bonne à l’étranger qu’en France. Les banques limitent souvent la durée de ce type de prêt à 15 ou 20 ans maximum ce qui renchérit les mensualités. Se pose ensuite le problème de l’apport que la banque exige souvent à hauteur de 30% minimum alors que l’on veut souvent le limiter afin de conserver de l’épargne pour le mobilier et les déplacements pour profiter de la nouvelle acquisition.
C’est pourquoi nous vous proposons des solutions de financement spécialement adaptées à l’acquisition d’un logement immobilier à l’étranger, sous réserve de mettre en garantie un bien immobilier (détenu en propre ou via un cautionnaire hypothécaire) sur le territoire Français d’une valeur au moins équivalente au montant emprunté :

  • qui ne nécessite aucun apport
  • peut intégrer la reprise des Capitaux Restants Dus des crédits en cours (immobilier, travaux, auto, conso…) afin de les étaler dans le temps si le futur endettement le nécessite
    … ainsi que le financement de travaux de rénovation (jusqu’à 50% de la valeur du bien acheté)
    … et de la trésorerie libre, jusqu’à 15% du montant emprunté (pour de l’ameublement, les trajets…)
  • peut se faire sur une durée de 35 ans avec un âge de fin de prêt de 95 ans
  • éventuellement sans assurance (même si elle reste très fortement recommandée)
  • via un prêt amortissable à un taux immobilier fixe compétitif
  • octroyé par un organisme bancaire français sans obligation de domiciliation des revenus.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement de votre projet !


Prêt Immobilier seniors

Ne pensez pas que l'on ne peut plus emprunter pour l'immobilier passé 50 ou 60 ans voire plus !
Les emprunteurs seniors sont pris en ciseau entre une baisse des revenus lors du passage en retraite - qui entraine un allongement de la durée du prêt - et les banques qui limitent à 80 voire 75 ans l'âge de fin du crédit pour des questions d'assurance. Des problèmes d'assurance qui peuvent rendre impossible tout emprunt même de faible montant.
Grâce à leur apport, leur épargne et leurs faibles dépenses les seniors sont pourtant considérés comme de bons clients par les banques et ils représentent 17% des emprunteurs.
Nous proposons des prêts spécialement étudiés pour les seniors quel que soit leur projet, résidence principale, secondaire ou locative : âge de fin de prêt de 95 ans avec assurance facultative (même si elle reste très fortement recommandée), durée jusqu'à 35 ans avec reprise possible des crédits consommation en cours, à taux fixe compétitif et sans changer de domiciliation bancaire.

Financement sur très longue durée

Quel que soit votre projet qu’acquisition de résidence principale, résidence secondaire ou résidence locative nous vous proposons des solutions de financement sur très longue durée, jusqu’à 35 ans, si votre projet le nécessite.

Prêt à Taux Zéro

Le PTZ s’adresse aux primo accédants (non propriétaires de leur résidence principale depuis au moins 2 ans) qui achètent un bien neuf ou ancien avec plus de 25% de travaux de rénovation dans certaines communes ou, sous conditions, pour l’achat d’un logement social ancien. Il est octroyé sous conditions de ressources et son montant ainsi que son éventuel différé d’amortissement sont fonction d’un zonage d’implantation.

Zonage PTZ Région Lyonnaise

Si Lyon et Villeurbanne sont passés en zone A, les principales villes de notre zone d’intervention (St-Priest, Corbas, Bron, Venissieux, Vaulx-en-Velin, Genas, Chassieu, Meyzieu, Décines-Charpieu, Mions, Toussieu, Villefranche-sur-Saône, Bourgoin Jaillieu…) sont en zone B1 ; certaines sont en zone B2 (Vienne, La Tour du Pin, Roussillon…) le reste étant majoritairement en zone C.

Prêts aidés :

Prêt à l’Accession Social (PAS), Prêt conventionné (PC), prêt sur épargne logement (PEL, CEL), Prêt à Taux Zéro (PTZ)… nous adaptons le montage financier en fonction des avantages auxquels ont droit certains clients

Prêts extérieurs :

prêt employeur (1% logement), prêt éco travaux… nous intégrons au projet tous les crédits avantageux dont bénéficient nos clients

Que vous achetiez sur Vénissieu, Bron, Meyzieu, Chassieu, Décines-Charpieu ou Corbas… notre proximité, notre disponibilité et le nombre de nos partenaires financiers nous permettent de vous proposer des solutions optimales